Hôtel de Guînes

SALON DU LIVRE JEUNESSE

Particularité de cette édition 2019, l'Hôtel de Guînes se transforme en salon du livre jeunesse pour un weekend complet.

Retrouvez ici l'ensemble des animations dédiées au public familial qui vous seront proposées.

Animations

ART et MUSIC

Ateliers avec cours de dessins

et coloriages

CENTRE SOCIAL ARRAS OUEST

Ateliers manuels

(samedi après-midi uniquement)

Héléna BORVAL

Atelier de maquillage

Violette SICRE

Auteure et conteuse

Auteurs en dédicace

Christian BARTH

Jeannick ELARD

François Plisson

Maëlle MURSIC (illustratrice)

Eric Callens

Valérie WARIN

Sabine CACHART

Fabien MERTEN

Maisons d'éditions

Alzabane Editions

LouP

Aude BELIVEAU

Aude BELIVEAU

Partenariat avec des auteurs et lycées mettant en texte des contes et romans

"Jeunes auteurs en herbe, les élèves de la classe de 1S5 du lycée Gambetta d'Arras, vous présentent leur roman collaboratif et participatif. Monstruocité.

Venez découvrir la version numérique de ce livre inédit, écrit à plusieurs dizaines de mains, ce roman de science-fiction vous emmènera dans un futur proche où les hommes tentent de survivre aux conséquences de leurs actes du passé.

Véritable projet de classe atypique, le travail autour de ce roman allie différentes disciplines enseignées au lycée et différents partenaires participants. Les élèves présents et leurs enseignants seront très heureux de vous en parler."

Mathieu Nicolas

“Les Contes de la Nuit des Marmites se déroulent dans un univers qui a été imaginé par un groupe d’enfants de 5 à 13 ans au cours d’ateliers de théâtre. Pour construire l’univers de la pièce, Mathieu NICOLAS a imaginé plusieurs séances d’improvisation théâtrale au cours desquelles les enfants ont imaginé un univers, des personnages, des situations… Toutes ces informations brutes lui ont permis d’écrire une pièce, “La Magie pour Tous”, qui sera jouée en Juin 2018. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? La pièce écrite, des histoires ont continué à affluer dans son imagination, et il en a profité pour les coucher sur le papier. Une, puis deux, et trois… C’est au total 9 histoires écrites dans le vif de l’inspiration que vous trouverez dans ce livre, auto-édité et partiellement financé grâce à un projet Ulule.

Le livre est disponible aux formats papier et numérique, et les bénéfices des ventes permettent à l’association Nuit des Marmites de continuer à fonctionner, en développant son activité et en imaginant d’autres ateliers de théâtre, d’écriture, de contes, et bien plus encore !

Toutes les infos ici : https://nuitdesmarmites.fr/contes-de-la-ndm"