Alicia Poulain Davigny

Le salon laisse une place importante aux auteurs et illustrateurs de l’imaginaire. Nous avons pour autant souhaité offir un espace d’expression aux créateurs plastiques également. Par ses poupées et ses coiffes, Alicia nous emène vers un autre chemin artistique inspiré tantôt par le baroque, le burlesque, le gothique ou le médiéval-fantastique. C’est une créatrice de talent et haute en couleur que nous sommes heureux de compter parmi nous. Véritables créations artistiques, ces coiffes sont pour autant tout à fait adéquates pour un costume des plus originaux. Parce que la fantasy est un monde aux multiples facettes, il est évident que le travail unique d’Alicia apportera un supplément de diversité et de créativité à Atrébatia.


Esthérélia, les songes de l’Hesperie

Si les auteurs et les illustrateurs sont nombreux parmi nos invités, nous souhaitons plus que jamais laisser toute sa place à la diversité créative qui existe dans le monde de l’imaginaire. Esthérélia, créatrice d’exception témoigne de toutes les manières possible d’illustrer les contes et légendes. Inspirée par la littérature et par la teneur de sa vie dédiée à l’art et à la création, Esthérélia nous subjugue par la qualité de ses créations, costumes et poupées. Le temps d’un songe, le temps d’un regard, fuyant vers l’Hespérie, à l’Ouest, l’habit magique vous guide vers un monde merveilleux, tangible, fait de tissus et de broderies… Esthérélia sera présente le dimanche à Atrebatia, honorée de porter un peu des créations de cette artiste locale de grand talent


Pierron Le Hobbit

Bienvenue à vous Êtres de la Terre du Milieu ou des autres continents. Bienvenue dans mon univers à vous Lutins, fées et vous amis Moldus. Je me présente, je me nomme Pierron et je suis un Hobbit. Parti de la comté afin de découvrir le monde et les hommes, je suis passé par différents paysages et époques (merci à vous les elfes de Foncombe et à la foret de Fangorn où j’ai gagné quelques centimètres grâce à votre eau miraculeuse). Avec mon carnet à dessins et mes crayons, j’ai traversé le Moyen-Age, la Renaissance, la fin du 19ème siècle jusqu’à nos jours. De toutes ces époques, j’ai retranscris le merveilleux, la beauté de chacune d’elle. Je me suis arrêté au 21ème siècle pour vivre parmi vous, incognito, comme un humain, cachant pieds poilus et oreilles un peu pointues afin de mieux vous observer, un peu comme Superman et Clark Kent. Je suis donc devenu Illustrateur, spécialisé dans l’univers féerique, fantasy, fantastique. Hélas pour moi, je n’ai pas perdu cette mauvaise habitude de faire mes sept repas par jour, ce qui parfois dévoile mon identité ; )

Qui mieux que lui-même pour présenter ce Hobbit des temps modernes, créateur d’un monde de merveilles, plein de charme, de bonomie et de gentillesse? : )