Céline Guillaume

Site web : Compagnie Le Lys Blanc
Facebook : Céline Guillaume
YouTube : Céline Guillaume Cie Le Lys Blanc

Qui ne croit pas aux fées n’a jamais rencontré Céline Guillaume. Cet être venu des contrées lointaines saura vous émouvoir tant sa plume délicate plonge le lecteur dans un monde fantastique où se mêlent l’histoire, le moyen âge, la magie, le surnaturel. Son roman « Le ballet des âmes » parut en 2010 est un trésor précieux qu’il faut absolument posséder tout comme ses autres œuvres qui nous font passer par toutes les émotions possibles. Hortense, l’héroïne de « Ad Vitam aeternam » paru aux éditions Terre de
Brume en 2021 vous emmènera en Bretagne pour une histoire entre rêve et réalité. Auteure de romans et d’oracles mais également danseuse et directrice artistique de la Compagnie Le Lys Blanc, les conversations passionnées avec Céline ne vous laisseront pas indemne et il est certain qui vous vous souviendrez longtemps de cette fée, présente pour la première fois à Atrebatia.

Crédit photo : Christophe C.

Retrouvez la dans le Beffroi, place des Héros.


Claudine Glot

Site web : Centre de l’Imaginaire Arthurien
Facebook : Claudine Glot

Claudine Glot est présidente et fondatrice du Centre de l’Imaginaire Arthurien. Elle nous fait, depuis l’origine du festival, le plaisir d’une présence constante et d’un soutien total à l’événement. Cela représente un véritable honneur pour la qualité de l’événement tant son regard précis et son œuvre, monumentale, inspire les liens entre l’histoire, la mythologie et l’imaginaire. C’est là toute l’œuvre de sa vie et de son engagement associatif sans faille au sein de grandes dynamiques internationales à l’image de son appartenance à la société des amis de Merlin par exemple.
Spécialiste de la matière arthurienne dite de Bretagne, Claudine vogue au travers des affres du Moyen Âge depuis toujours et a fait sienne les légendes qui parcourent les salles de bal des châteaux de nos contes de fées. Certains mythes ne meurent jamais, celui de la légende de Gauvain et du chevalier Vert en est un exemple criant. Sujet du dernier ouvrage de l’auteure, c’est avec sa verve, sa passion et son exigence reconnue qu’elle présentera son travail dans le cadre du festival.

Retrouvez la dans le Beffroi, place des Héros.


Erlé Ferronnière

Site web : https://www.erle-ferronniere.com/
Facebook : Erlé Ferronnière

Erlé est un illustrateur discret qui trouve son équilibre dans le fait de mettre en vie un imaginaire qui lui est réellement propre, oscillant entre une esthétique historique et romantique et le monde totalement féérique des fées et créatures forestières. Connu dans la France entière pour son ouvrage fondateur Pixies où il donne corps, par des illustrations à la précision redoutable, au petit peuple de la forêt. L’imagerie des fées et des lutins occupent les illustrateurs depuis des siècles déjà mais c’est avec une fraicheur renouvelée et une imagerie qui lui est propre qu’Erlé accompagne notre imaginaire. Il s’impose depuis comme une référence en matière d’illustration onirique.


C’est cependant pour son rapport à l’histoire, romantique mais toujours précise, que le festival a le plaisir de compter ce grand illustrateur parmi ses invités d’honneur et illustrateur officiel de l’affiche. La place des femmes dans l’œuvre d’Erlé Ferronnière est fondamentale. Alors qu’Atrebatia est dans une large majorité, incarnée par des visages féminins, tant l’équipe est attachée à la puissance évocatrice du féminin sacré, c’est au travers d’une dame déterminée mise au monde par le pinceau de l’illustrateur que l’édition 2022 gagne son identité.

Retrouvez le dans le Beffroi, place des Héros.


Nathalie Vérove (alias Nathyllustre)

Nathalie est une illustratrice arrageoise de 43 ans. Depuis plusieurs années, elle dessine au grès de ses envies mais, depuis maintenant 1 an, elle s’y est remis plus assidûment en créant son compte Instagram pour partager ses créations.

Ses illustrations s’inspirent principalement de la forêt avec la mise en scène de petits rongeurs. Elle est la créatrice de l’affiche de notre salon du livre jeunesse.

Depuis peu, elle se lance en tant qu’auto-entrepreneuse afin d’ouvrir sa petite boutique en ligne et ainsi décliner ses dessins sur des supports comme la papeterie et quelques goodies.

Fervente admiratrice de Jean-Baptiste Monge qu’elle soutient sur son Patreon et grâce à ses conseils, elle a pu apprendre beaucoup de choses et progresser dans ses dessins.

Dès son inscription, elle nous a exprimé son souhait le plus cher de rejoindre l’aventure Atrebatia pour faire découvrir ses multiples créations aux petits et aux grands.

Retrouvez là à l’Hôtel de Guînes sur le salon du livre dédié à la jeunesse.