Arnaud Codeville

Crédit Photo : Chris North

SITE INTERNET/FACEBOOK :
http://www.arnaudcodeville.fr/

Peux tu te présenter en quelques lignes ?

Alors je suis Arnaud CODEVILLE, j’ai 36ans. Je vis près de Valenciennes dans le Nord. Je suis marié et père de deux enfants. Je suis informaticien de profession depuis un bon dix ans. Motard, musicien, graphiste, gribouilleur de figurines. On me connait surtout en tant qu’auteur de romans de terreur/fantastique. « La tour de Sélénite » paru en 2015, « 1974 » en avril 2016 et un prochain dans les semaines à venir. J’ai participé à plusieurs recueils de nouvelles également.

Depuis quand écris-tu , qu’est ce qui t’a motivé ?

J’écris depuis toujours grâce aux jeux de rôle que je pratique depuis l’âge de 17ans. Un jour en revenant de vacances, je me suis dit… Et si je tentais l’aventure. Raconter mes histoires qui me font flipper… quel pied !

Dans quel environnement et conditions écris-tu ?

J’écris la nuit… ou le jour quand j’ai une idée qui fuse. Dans mon bureau. Seul. En garomond 12…. (le voilà le secret de fabrication !) J’adore me plonger dans l’ambiance de mes scènes avec une musique adaptée. Je suis un mega fan de Bande Originale et j’ai depuis une platine vinyle et je m’efforce de les trouver pour en apprécier leur écoute. La dernière en date, la B.O de Mister Babadook… énorme.

As-tu des auteurs favoris ?

J’ai découvert il y a bientôt 3ans Graham Masterton (et même rencontré en vrai d’ailleurs). C’est Valérie, une très bonne amie, qui m’a conseillé de le lire car nos styles se ressemblent énormément. Sinon j’adore toujours autant Lovecraft, mais je pense qu’il y a une part de nostalgie de mon adolescence là-dedans, et bien sûr Stephen King mais à ses débuts. Les derniers ne m’ont pas vraiment plu.
Il y aussi James Herbert, Clive Barker que j’adore aussi… enfin, vous remarquerez que ce ne sont pas des auteurs qui racontent des histoires de poney qui dansent.

Quels sont tes projets ? tes news exclusives ?

Si la planète n’est pas envahie pas des extraterrestres ou si une explosion nucléaire ne nous raye pas de la carte… je devrais sortir en 2018, deux romans et une anthologie de nouvelles.

Une citation qui t’inspire ?

« Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn ! Iä Iä, Cthulhu fhtagn ! »
de H.P. Lovecraft

Si tu devais conseiller un livre récent qui n’est pas le tien, et pourquoi ?

Je viens de terminer Le Royaume des devins de Clive Barker, il est vraiment énorme, glauque et digne de Hellraiser !

Si tu devais dîner avec une personnalité célèbre ; qui choisirais-tu et pourquoi ?

J’aimerai vraiment rencontré Les Deschiens… juste pour une soirée, pour délirer. Sinon niveau musique Kurt Cobain, Chris Cornel et Freddy Mercury (ouais, ils sont tous morts !)

Acus Vacum c’est ? Un groupe pharmaceutique ? Des Musiciens ? Autres ?

Des saltimbanques avec des cornemuses, des tamtams qui font tamtams et de temps en temps ils crient en chœurs : « Hey ! »

Qu’est ce qu’il y a dans la fricadelle ?

Person’ l’sait… mais tou l’monde yen minche…

Et avec tes frites ? Mayo ou Ketchup ?

Avec des frittes cuites al friteuse… sauce Andalouse..

Tu es plutôt chat , chien ou Raton laveur ?

Chats… j’en ai trois alors et Chien aussi du coup

De quoi as-tu peur ?

De la mort, des fantômes et de Resident evil 7 en Réalité Virtuelle (sans déc.. je ne sais pas jouer tellement que je me chie dessus)

Quelle est ta destination de rêve et pourquoi ?

Route 66 => Live fast die hard !  No way !