Delphine Wysocki Auteure

Crédit Photo : inconnu

SITE INTERNET/FACEBOOK : https://www.facebook.com/delphine.wysocki

Peux tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Delphine, j’ai 37 ans, et je suis à moitié Lensoise et moitié Cambrésienne. Je suis une grande amoureuse des chats, de la nature, et des châteaux moyenâgeux !
Mon domaine de prédilection pour l’écriture est le Fantastique (notamment la mythologie celte pour ma saga Lucynda Dubois ; la sorcellerie et les mythes et légendes du NPDC pour Tentation Obscure), et cela tend à se confirmer pour les romans suivants.
Je n’aime pas trop parler de moi, je dirai donc juste que je suis une personne simple et souriante et que, malgré le fait d’être très souvent en contact avec mes lecteurs via les salons du livre, je suis restée un tantinet réservée et donc qu’il ne faut pas avoir peur de forcer ma carapace et de venir échanger quelques mots, car c’est rarement moi qui ferais le premier pas !

Depuis quand écris-tu , qu’est ce qui t’a motivé ?

Cela fait maintenant 9 ans que j’ai commencé à écrire. Je pense que j’ai trop baigné dans le SFFF depuis toute petite, et que cela s’est impacté sur mes rêves. Il en est ressortit mes propres histoires, mon propre monde. Et j’ai donc commencé à les retranscrire sur papier. De là est né mon premier roman…
Ce qui m’a poussé à écrire les premières scènes de « Un avenir compromis » c’est ce qu’en ont dit mes proches : « mais où as-tu été cherché tout ça ? Tu devrais l’écrire et en faire une histoire… » Alors je me suis dit, pourquoi pas ?

Dans quel environnement et conditions écris-tu ?

Même si, à de rares occasions, il m’arrive d’écrire sur les salons lorsque l’inspiration arrive sans prévenir, il me faut généralement le calme absolu.
Pas de musiques, personne autour de moi (si ce ne sont mes chats, qui sont les seuls autorisés dans mon bureau pendant les séances d’écriture  )

As-tu des auteurs favoris ?

Il y a plusieurs auteurs que j’apprécie, sans pour autant que cela soit des modèles ou sources d’inspirations. Je dirai qu’Aldous Huxley est un de mes préférés, avec Anne Rice, Isaac Marion, Rick Yancey…

Quels sont tes projets ? tes news exclusives ?

Beaucoup de choses ont eu lieu dans ma vie ces derniers mois, ce qui fait que mes projets d’écritures ont pris beaucoup de retard… que je suis en train de rattraper doucement.
Outre le fait que le tome 3 de ma saga Lucynda Dubois sortira cette année, et le tome 4 l’année prochaine, un 3e recueil se prépare pour octobre 2018 !
Et pour une vraie exclusivité…disons qu’un nouveau projet à 4 mains va débuter cette année, avec une personne que j’apprécie tout particulièrement, mon amie Gabrielle R. Wolf.

Une citation qui t’inspire ?

En ce moment, je dirai que c’est juste une simple phrase, de Jack London, qui est parfaitement adapté à ma créativité du moment : “On ne peut pas attendre que l’inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue. »

Si tu devais conseiller un livre récent qui n’est pas le tien , et pourquoi ?

Ce ne serait probablement pas très objectif, mais je dirai Obscurium, de Gabrielle R. Wolf, parce que… euh, je ne sais pas si je peux le dire… 😛

Si tu devais dîner avec une personnalité célèbre , qui choisirais-tu et pourquoi ?

Je peux en choisir 2 ? Si je devais dîner avec deux célébrités, ce serait Jensen Ackles et Jared Padalecki. Parce qu’ils sont d’une beauté angélique, que l’un ne va pas sans l’autre, et qui ont un humour d’enfer ! (J’oubliais mon pauvre choupinou de Cas ‘, il va être jaloux si je ne l’invite pas avec ses potes…  )

Acus Vacum c’est ? Un groupe pharmaceutique ? Des Musiciens ? Autres ?

Une incantation très ancienne, censée nous apporter la damnation éternelle…Cependant, à cause d’une malencontreuse erreur humaine, l’incantation a généré l’effet inverse, et engendra 4 troubadours qui apportèrent rires et joies parmi les manants.

Qu’est ce qu’il y a dans la fricadelle ?

Des frites, et du calamar en rondelle…

Et avec tes frites ? Mayo ou Ketchup ?

Moutarde
Aigre douce
Yaourt et
Oignon

Tu es plutôt chat , chien ou Raton laveur ?

Chatorne, c’est le croisement entre un chat et une licorne ^^

De quoi as-tu peur ?

Du cousin éloigné de l’oncle du grand-père au frère de l’ami de la belle-sœur du père de mon copain. Et des lapins, accessoirement ^^

Quelle est ta destination de rêve et pourquoi ?

Passer 1 semaine au minimum, pendant les vacances de Noël, en Laponie… juste pour pouvoir faire l’étoile dans la neige