Peux tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour tout le monde ! On m’a demandé de me présenter en quelques lignes et franchement… Dès la première question on me pose une colle ! Qu’est-ce que cela sera pour les autres questions !  Non pas que je ne me connaisse pas, bien entendu, encore que, parfois…. Lol Non mais plus sérieusement j’ai quelques difficultés lorsqu’il s’agit de parler de moi, justement. Peut-être fausse modestie, je ne sais pas… Bon bref j’y vais parce que quelques lignes sont déjà passées et je ne me suis pas encore prêtée au jeu…
Je m’appelle Emilie, et j’ai bientôt 30 ans (outch), je ne pense qu’il faille que j’aille jusqu’au détail de ma taille et de mon poids ! petits vicieux ! lol. J’écris depuis que je suis toute petite mais à l’époque uniquement des fanfictions… Eh oui, je suis de la génération des Harry Potter et franchement, JK Rowling, faire finir Hermione et Ron ensemble… Vraiment ????!!!!
Donc j’aimais me réinventer les histoires d’autres auteurs très connus dont la plume me plaisait réellement mais qui m’avait frustré un moment ou un autre. Et puis les cours, les études etc etc J’ai dû mettre tout cela de côté. Il y a trois ans je me suis dit que j’aimais écrire et qu’il fallait que j’arrive à mettre sur papier ce qui me trottait dans la tête sans pourtant copier les personnages d’autres… Je me suis lancée, et l’aventure a commencé…

Depuis quand écris-tu , qu’est ce qui t’a motivé ?

Bon alors forcément, avec ma chance habituelle, j’ai déjà répondu à la première question précédemment :$. Pour ce qui me motive… Mes lecteurs, mon entourage et mon cerveau. Eh oui ! Les deux premiers m’invitent et me pressent à écrire les tomes suivants des aventures d’Eléanore, d’Hannah et d’Elfie. Et mon cerveau m’ordonne de terminer cette histoire parce qu’il y en a encore au moins cinq autres qui ne demandent qu’à être couchés sur le papier… Enfin, d’abord sur un clavier d’ordinateur mais c’est presque la même chose et c’est plus écolo !

Dans quel environnement et conditions écris-tu ?

J’ai toujours besoin de m’isoler pour écrire. Pour cela, je mets mes écouteurs (eh bien oui sur mes oreilles forcément !) et la musique à fond. Mais comme il ne faut pas que je sois coupée dans mon élan (j’espère artistique mais ce n’est pas à moi d’en juger) j’écoute toujours la même chanson en boucle. Mon cerveau finit par l’oublier et fait taper mes doigts encore et encore. Mais uniquement pour cinq à six pages, jamais plus. Je m’arrête alors, enregistre (sinon on peut voir apparaitre une saine colère lorsqu’il faut de nouveau écrire la même chose  ) et ferme le PC. Le lendemain je corrige les mots qui ont été souligné en rouge mais sans me préoccuper réellement des tournures de phrases ou des fautes. Une fois que le tome est écrit, j’imprime le tout (pour le coup, pas très écolo c’est vrai) et je corrige tout ce que je peux, syntaxe, grammaire synonyme, j’étoffe selon l’envie etc
Le seul toc que j’ai, en tout cas pour l’écriture parce que sinon… lol c’est que mes doigts veulent bouger tout seul lorsque j’entends la musique que je mets lorsque j’écris, mais je ne suis pas toujours en position pour le faire. Imaginez dans la voiture, au volant par exemple….

As-tu des auteurs favoris ?

Oui ! Vous l’aurez compris je suis une fan d’Harry Potter et donc de JK Rowling. Mais également de sa série policière qui a commencé avec l’appel du coucou. Bien que je n’aie pas très bien compris pourquoi elle avait écrit sous un autre nom tout en stipulant son vrai nom sur la couverture…
J’aime également beaucoup Mireille Calmel qui sait mettre les femmes à l’honneur dans ses ouvrages.
Pour le côté beaucoup plus fantastique, Terry Goodking et son cycle de l’épée de vérité. Je suis tombée amoureuse, pas de son héros, bien que… Mais surtout de ses forêts et de ses châteaux …
Maxime Chattam également, et sa trilogie du mal. J’ai acheté presque tous ses autres livres mais je ne les ai pas encore lus par peur d’être déçue…
Et enfin, je rougis un peu pour le coup, Nora Roberts ! Et oui, une auteur plus romance parfois même « gnangnan » mais au moins pas de prise de tête !

Quels sont tes projets ? tes news exclusives ?

Finir le tome 3 de ma trilogie forcément ! mais ce n’est pas une news exclusive puisque tout le monde sait qu’il y a trois tomes ! lol
Mais comme j’ai pu le dire plus haut, j’ai quelques autres projets qui sont en train de murir dans ma petite tête (je ne pense pas encore l’avoir pris grosse, en tout cas j’arrive encore à passer par les portes alors tout va bien !  )
Quelques aventures fantasy, une romance et un policier… Et oui, tout comme mes sources d’inspirations et auteurs favoris, je vois large !

Une citation qui t’inspire ?

Il y a beaucoup de citation qui m’inspire en fonction de ce que j’ai besoin d’entendre ou de lire au moment où je le fais. Les mots ont ce pouvoir sur moi. Mais je les abandonne alors très vite pour que d’autres puissent en profiter. Je ne les retiens pas et une citation qui m’a touchée hier me laissera de glace le lendemain…

Si tu devais conseiller un livre récent qui n’est pas le tien , et pourquoi ?

Tout dépend de la personne et de ses envies au moment où je dois la conseiller. Pour tout avouer, nous sommes le 8 janvier et depuis le début de 2018, j’ai déjà lu trois livres… le quatrième en est à la moitié… Alors il sera difficile pour moi de ne vous en citer qu’un seul mais celui que je lis, relis et lis encore : le cercle brisé de Nora Roberts. Uniquement parce que c’est un livre avec une vrai intrigue policière mais qui n’est pas basée uniquement sur cela. Une histoire d’amour touchante et surtout une histoire en un seul tome…
Une histoire qui se lit très facilement et très légèrement.
J’ai l’impression de me retrouver en concours de Miss France et à l’éternelle question : quel serait votre vœux le plus cher… Je loupe la marche en ne répondant pas « la paix dans le monde » mais plutôt « manger un américain sans grossir »… Eh oui, tout le monde ne peut pas choisir un livre culte plein de philosophie qui fait réfléchir sur la place de l’homme dans le monde…

Questions subsidaires ( non sérieuse )
^^

Ah parce qu’il fallait être sérieuse avant… ??? oups…………………………..

Si tu devais dîner avec une personnalité célèbre ; qui choisirais-tu et pourquoi ?

Ah me revoilà tomber dans le concours de Miss ??? lol
Pour le coté sérieux (eh bien oui, il faut bien parfois) forcément Terry Goodking ou JK Rowling ! Des gens qui m’inspirent tellement que manger avec eux me ferait faire un repas sans calories ! Bien oui, tiens, comment tu veux manger quelque chose alors que ton héros est devant toi ?! Il ne faudrait pas qu’un morceau de salade reste coincé entre mes dents ! ou pire … Que je postillonne mon poulet sur eux !!!!
Pour le coté un peu plus fantasque, Ryan Gosling !! eh oui, bien des femmes me comprendront ! je ne vais pas expliquer pourquoi !
Malheureusement pour ces trois personnages ce n’est pas la barrière de l’au-delà qui nous empêcherait de communiquer mais bien celle de la langue (et pas de blague salace hein ! merci bien !! )

Acus Vacum c’est ? Un groupe pharmaceutique ? Des Musiciens ? Autres ?
Premier abord : A vos souhaits !!!
Deuxième abord : Mon latin en perd son latin…
Troisième abord : Une troupe de musicien bien sûr… Sauf que j’ai triché et regardé sur internet… Honte sur moi
Quatrième abord : pour me faire pardonner d’avoir triché : J’ai lu quelque chose comme cela dans l’histoire de Pourdlard, le premier sortilège que Rowena Serdaigle a inventé pour se venger de sa copine de chambrée qui l’avait traité de « pince sans rire ». La pauvre, elle a fini à Sainte Mangouste parce qu’à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche, elle aspirait tout ce qui passait par là…

Qu’est ce qu’il y a dans la fricadelle ?

Des protéines ??????
Comme tout le monde je ne connais pas la recette et je trouve cela démoralisant que vous n’ayant pensé à créer Atrébatia uniquement pour pouvoir poser cette question aux auteurs en espérant que l’un d’entre nous aurait la réponse ! Quels vicieux vous faites ! et puis, je ne pense pas que vous ayez choisi le bon public, il aurait fallu créer un salon dédié aux cuistots pour connaitre la réponse !!! 

Et avec tes frites ? Mayo ou Ketchup ?

Mayo… Non, Ketchup…. Non, mayo ! AHHHHHHH la question la plus difficile du questionnaire !!! Je ne peux pas avoir un peu de Mayo et un peu Ketchup ??

Tu es plutôt chat , chien ou Raton laveur ?
Alors sans hésitation !!!!!! chat !!!!!!!!!!!!

Eh oui, je finira probablement toute seule dans une maison en ruine mais avec mes trente deux chats autours de moi !!

De quoi as-tu peur ?
Des clowns (Stephen King est passé par là)
Des fans mécontents de la fin de mon tome 2 (encore Stephen King)

Quelle est ta destination de rêve et pourquoi ?

Poudlard pour son coté magique, forcément, hors du temps et avec ce coté protecteur et surtout sa bibliothèque. Mais je pense que ce lieu est déjà tellement prisé par tout le monde qu’il en deviendrait étouffant, mon second choix serait donc Aydindril, le palais des inquisitrice. Pour la soif de connaissance, la splendeur et le respect. Et également pour leurs robes !!!!!!