Ielenna

Crédit Photo : inconnu

SITE INTERNET/FACEBOOK :
https://www.facebook.com/ielenna/

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Ielenna, enchantée. Il ne s’agit évidemment pas de mon vrai nom, mais c’est sous ce pseudo’ que je sévis sur le net depuis plus d’une dizaine d’années. « Scribouillarde » de la toile à travers des écrits SFFF, historiques ou de fanfictions, je suis sortie de l’écran avec la publication des deux premiers volumes de ma saga les Chroniques des Fleurs d’Opale, financée par crowdfunding en 2017.

Depuis quand écris-tu , qu’est ce qui t’a motivé ?

J’écris de manière « sérieuse » depuis 2006, après une sombre histoire de jalousie. Des amis avaient décidé d’écrire une histoire à six mains, sans me convier au projet. Qu’à cela ne tienne, j’écrirais mon propre roman pour leur montrer de quoi j’étais capable !

Dans quel environnement et conditions écris-tu ?

Chez moi, à mon bureau, toujours en musique, avec un bon thé. Et globalement à partir de 22h. Je suis également très productive dans le train. Dès qu’on me met quelque part, avec un ordi, pas trop de monde, un casque sur les oreilles, plus rien ne m’arrête !

As-tu des auteurs favoris ?

Mireille Calmel est sans conteste mon auteur préférée, qui a su m’instruire d’un style riche et prenant, au sein d’histoire qui mettent en scène des personnages féminins forts et déterminés. J.K. Rowling est également une source d’inspiration. Elle m’a prouvé qu’en ne partant de « rien », avec des rêves et une imagination débordante, on pouvait atteindre les étoiles. Que tout est possible tant qu’on a la volonté de faire face à l’échec en brandissant l’espoir.

Quels sont tes projets ? tes news exclusives ?

Je n’ai pas forcément de news exclusives, car je communique beaucoup avec mon lectorat et je dissimule peu de choses. Mais ma première priorité serait de poursuivre les Chroniques des Fleurs d’Opale. Terminer ma fanfiction Harry Potter. Ensuite, rebondir sur d’autres projets, reprendre des anciens. C’est très varié et j’en ai beaucoup.

Une citation qui t’inspire ?

Vous échouerez, c’est inévitable. Le plus important, c’est comment vous vous servez de ces échecs.

Si tu devais dîner avec une personnalité célèbre , qui choisirais-tu et pourquoi ?

J’hésite. Soit J.K. Rowling pour partager des discussions passionnées autour de son monde, de l’imagination et de l’écriture. Ou Jensen Ackles parce qu’il est sexy.

Acus Vacum c’est ? Un groupe pharmaceutique ? Des Musiciens ? Autres ?

Une marque d’aspirateur ?

Qu’est ce qu’il y a dans la fricadelle ?

Sûrement trop de gras pour ma bonne conscience.

Et avec tes frites ? Mayo ou Ketchup ?

Les deux ! Pourquoi choisir quand on peut tout avoir ?

Tu es plutôt chat , chien ou Raton laveur ?

Team lapin ! Mais j’apprécie beaucoup les chiens.

De quoi as-tu peur ?

Du temps qui passe.

Quelle est ta destination de rêve et pourquoi ?

J’y suis tout le temps et jamais : ces mondes dans ma tête. Parce qu’ils ne sont pas réels et palpables, ils sont d’autant plus précieux.