Peux tu te présenter en quelques lignes ?

Hum Hum… Jeune (ben oui quoi !) auteure (j’aime pas le terme autrice) belge (peut-être plus pour longtemps) ayant débuté par des nouvelles parues dans le magazine féminin « Flair » durant 5 semaines en 2004-2005.
Editée la première fois en 2012 avec Rouge Poison qui a donné l’envie de continuer,,,A ce jour 11 livres ont été produits. J’ai différentes formations dont celle d’éducatrice de l’enfance, d’expert en immobilier et de conseillère en différents domaines. J’ai travaillé comme expert en immobilier, éducatrice en hôpital psychiatrique et depuis 2014 mon job est aussi ma passion à savoir écrivaine, Je suis mariée et maman d’une petite fille née en 2007

Depuis quand écris-tu , qu’est ce qui t’a motivé ?

L’écriture a toujours été comme une seconde peau puisque depuis toute jeune je noircissais des pages et des pages de journaux intimes. J’adorais me confier mais aussi et surtout écrire ! Après les nouvelles parues dans le;magazine déjà évoqué j’avais envie de tenter un roman,plus par défi que par envie de me faire éditer, Mes proches (mari, meilleure amie…) m’ont encouragé à envoyer mon manuscrit à des maisons d’éditions et tout s’est enclenché avec tous les avatars que cela peut comporter, mais je me suis accrochée et 6 ans plus tard, je suis toujours présente…

Dans quel environnement et conditions écris-tu ?

Silence total…Enfin cela serait le rêve. Donc dans un silence relatif, c’est plus en adéquation avec la situation réelle. Quand on est maman, il n’est pas simple d’obtenir des moments propices… En général je trouve cette quiétude après 21 h et parfois jusqu’à très tard dans la nuit (1h, 2h ou 3h du mat) mais aussi une partie de la journée quand ma fille est à l’école .
Pas de musique et dans une pièce qui m’est destinée. A la base c’était le bureau de mon mari que j’ai squatté et qui maintenant est devenu mien !!
Tocs ? Ah oui …Quand terminé un livre j’improvise une « bourrée « déjantée pour célébrer le mot « Fin .

As-tu des auteurs favoris ?

Ce n’est plus un secret mais je suis fascinée par le style d’écriture de Cassandra O’Donnell, J’apprécie aussi Diana Rowland, Franck Thilliez

Quels sont tes projets ? tes news exclusives ?

Hé Hé …Sur le plan personnel ,nous allons nous rapprocher de mes fans français et plus spécialement spinaliens. Professionnellement il y a la suite des Limbes de ton esprit qui sortira au Salon du Livre de Paris en mars 2018, puis devrait sortir un roman historico-fantastique en Septembre-octobre 2018.
En scoop : j’espère pouvoir terminer un livre jeunesse pour une grosse maison d’édition, ensuite je suis dans l’écriture d’un autre roman dont je ne peux rien dévoiler (contrainte éditoriale) mais qui devrait plaire et qui m’amuse beaucoup. Et enfin j’ai été approchée pour co-scénariser une BD très connue et dont j’attends réponse

Une citation qui t’inspire ?

 » Ecrire, c’est hurler sans bruit.  » (Marguerite Duras)

Si tu devais conseiller un livre récent qui n’est pas le tien , et pourquoi ?

J’aime beaucoup le dernier livre de Sire Cédric « Du feu de l’Enfer » Tout simplement parce que c’est vachement bien écrit.

Questions subsidaires ( non sérieuse )
mais obligatoires ^^

Si tu devais dîner avec une personnalité célèbre , qui choisirais-tu et pourquoi ?

Walt Disney,,,Je suis curieuse de connaître l’envers du décor et le pourquoi du
comment…

Acus Vacum c’est ? Un groupe pharmaceutique ? Des Musiciens ? Autres ?

Certainement un groupe pharmaceutique puisque tous ceux qui les écoutent en reviennent avec un sourire de contentement, Quelle autre médication réussit ce miracle ?

Qu’est ce qu’il y a dans la fricadelle ?

Tout ce que je ne peux avaler mais qu’Alain adore…

Et avec tes frites ? Mayo ou Ketchup ?

Ni l’un ni l’autre… Mayo c’est pour ceux qui ne connaissent pas la moutarde et ketchup c’est pour les amerloques…J’aime aussi la tartare

Tu es plutôt chat , chien ou Raton laveur ?

Chien, sans hésiter…Les colliers sont plus beaux

De quoi as-tu peur ?

De rien c’est bien cela mon souci….une grosse dose d’inconscience

Quelle est ta destination de rêve et pourquoi ?

Mon lit par que je ne le vois pas assez souvent à mon goût !!!