Lucie Goudin

Crédit Photo: Chris North

SITE INTERNET/FACEBOOK :
https://www.facebook.com/LGMinuit

Peux tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Lucie Goudin, même si mes chers amis m’ont octroyé de vilains surnoms que je ne citerai pas… J’ai 23 ans et viens de Liévin. Passionnée de lecture et d’écriture, je m’intéresse particulièrement au fantastique et à la fantasy.
En plus de l’écriture, je travaille aussi en temps qu’assistante comptable. Eh oui, je jongle entre les lettres et les chiffres.

Depuis quand écris-tu , qu’est ce qui t’a motivé ?

J’écris depuis l’âge de 15 ans environ même si, honnêtement, je ne m’en souviens plus vraiment. La lecture était ma passion au collège et c’est naturellement que l’envie d’écrire mes propres histoires m’est venue. J’avais ce besoin d’aventure, d’échapper à la routine des cours, je crois.

Dans quel environnement et conditions écris-tu ?

Je travaille principalement dans mon bureau avec la musique à fond ou en sourdine selon mon humeur mais, au grand jamais, le silence ne m’accompagne. Je travaille avec des chansons plus différentes les unes que les autres (ça peut aller de la pop entrainante à une chanson hyper triste ou à une musique qui vous donne ce sentiment de vivre un moment épique) que j’adapte en fonction des scènes. Oui oui, des fois, j’ai l’impression d’être dans un film et de jouer la bande originale…

Il m’arrive aussi parfois, quand je m’ennuie quelque part, de prendre un cahier et un stylo. Et à la fin de la journée, j’ai mal au poignet…

As-tu des auteurs favoris ?

J’ai effectivement des auteurs que je préfère à d’autres. Je ne vais en citer que trois :
Rick Riordan parce que chacun de ses livres associe tous les ingrédients nécessaires pour nous transporter. Et puis, étant fan de mythologie, je ne peux qu’aimer son travail.
Jennifer L. Armentrout. J’ai l’impression de vivre les aventures de ses personnages à chaque fois.
Et bien sûr : J.R.R Tolkien parce que sans lui la fantasy aurait été bien vide et qu’il est une source d’inspiration pour les auteurs de ce genre.

Quels sont tes projets ? tes news exclusives ?

J’ai trop de projets et c’est tout un problème parce que, avant de pouvoir en commencer un, il faut terminer les autres. Du coup, pour l’instant je me consacre à trois séries en particulier : les cinq objets divins (Heroic Fantasy) pour laquelle je finalise le tome final, le Tournoi (Romance & Fantasy) qui est une trilogie avec un bel avenir devant elle (je ne peux pas en dire plus, héhé) et Engrenage (dystopie).
Quand j’aurai terminé les corrections, je pourrais me consacrer à l’écriture d’autres livres. J’ai hâte !

Une citation qui t’inspire ?

« Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. » de Nietzsche. Sûrement ma citation préférée. Pourquoi ? Parce que ça ne sert à rien d’avancer grâce à la haine. Peace les gens ! Trouvez le bonheur et ignorez ceux qui cherchent à vous faire du mal !

Si tu devais conseiller un livre récent qui n’est pas le tien , et pourquoi ?

C’est une bonne question. Je suis en train de rattraper mon retard dans ma pile à lire et du coup, en ce moment, je lis des livres publiés il y a des années. Mais je dirais La meute de Chânais d’Ysaline Fearfaol, parce que je suis fan, que le tome 5 est sorti en janvier, que l’auteur est française et que je l’adore !

Si tu devais dîner avec une personnalité célèbre , qui choisirais-tu et pourquoi ?

Logan Lerman (acteur)… J’ignore de quoi on parlerait mais rien que pour le plaisir des yeux… Bah quoi ? C’est beau de rêver !

Acus Vacum c’est ? Un groupe pharmaceutique ? Des Musiciens ? Autres ?

Connaissant les organisateurs d’Atrebatia, ça ne m’étonnerait même pas que ce soit un groupe de musique !

Qu’est ce qu’il y a dans la fricadelle ?

Vaut mieux peut-être ne pas le savoir, si ?

Et avec tes frites ? Mayo ou Ketchup ?

Une tonne de frites avec de la mayo !

Tu es plutôt chat , chien ou Raton laveur ?

Dragon ça compte ? Non ? Bon, les chiens alors (après tout j’ai un parfait gentil Golden à la maison, je ne peux pas le trahir !).

De quoi as-tu peur ?

Je vous demande pardon d’avance mais je vais plomber l’ambiance… C’est l’incertitude et plus précisément celle liée à la mort… ça ne vous arrive jamais de vous demander ce qu’il y a après la mort ? J’y pense souvent. Dans un sens c’est assez flippant mais à l’inverse toutes les histoires dites vraies sur les maisons hantées, sur des esprits qui errent, c’est fascinant quand même. Reste à savoir s’il y a vraiment une part de vérité… En attendant, il n’y a sûrement rien une fois que nous sommes partis mais alors penser qu’une fois éteint, c’est fini, c’est… effrayant.

Quelle est ta destination de rêve et pourquoi ?

J’en ai deux en réalité. Ça fait des années que je rêve d’aller en Grèce car depuis le collège je suis passionnée par la mythologie grecque. J’avais en effet pris l’option latin-grec et c’était assurément mon cours préféré.
L’Ecosse est ma deuxième destination de rêve. Oui, ce ne sont pas les mêmes températures… mais dans les deux cas, ce doit être à la fois magique et magnifique.