Paul Clément – Auteur

Crédit photo : inconnu

SITE INTERNET/FACEBOOK :
https://www.facebook.com/paulclementauteur/

Peux tu te présenter en quelques lignes ?

Eh bien, Paul Clément : jeune auteur des imaginaires que personne, ou presque, n’aurait imaginé un jour s’adonner avec une telle passion à son rôle d’auteur. Dans mes récits, j’aime autant tenter d’effrayer, piéger que divertir mes lecteurs. Côté genres ? Je vais là où l’inspiration m’attire et ne m’impose pas vraiment de limites. De l’horreur, au thriller, à l’aventure dans un monde imaginaire, je vous attends dans mon univers.

Depuis quand écris-tu , qu’est ce qui t’a motivé ?

J’ai toujours un peu écrit, mais je me dédie à temps plein à l’écriture depuis décembre 2015, date de sortie de mon premier roman Les Décharnés dont l’accueil a été si enthousiaste qu’il m’a poussé à envisager cette voie d’auteur comme ma voie. Et le succès de mes autres romans semble indiquer que je ne me suis pas trompé.

Dans quel environnement et conditions écris-tu ?

Toujours sur mon ordinateur et généralement accompagné du grand Joe Hisaishi, le compositeur des musiques des films de Hayao Miyazaki, un homme dont le génie stimule mon imagination au quotidien.

As-tu des auteurs favoris ?

J’admire Stephen King pour sa capacité à toucher à différents genres, souvent avec succès, et pour sa capacité à plonger au cœur de l’Humain.

Quels sont tes projets ? tes news exclusives ?

Actuellement, je finalise l’écriture du sixième épisode de Les Orphelins de Windrasor, une saga en huit épisodes dont la parution devrait se terminer en 2018. J’ai déjà de nombreux projets pour 2019, un retour à l’horreur et, qui sait, la suite d’un de mes premiers romans.

Si tu devais conseiller un livre récent qui n’est pas le tien , et pourquoi ?

The Boy on the Bridge de M.R. Carey, une suite très sympathique d’un excellent roman de zombies : Celle qui a tous les dons, qui a d’ailleurs donné lieu à une adaptation ciné très réussie.

Si tu devais dîner avec une personnalité célèbre , qui choisirais-tu et pourquoi ?

C’est difficile ! Bizarrement, je choisirais un réalisateur, plutôt qu’un auteur car je suis un vrai cinéphile. Je pense que ce serait monsieur Hayao Miyazaki, une des rares personnes pour qui je brûle d’admiration et de respect (je n’ai pas des T-shirts Totoro sur la majorité des salons pour rien !).

Acus Vacum c’est ? Un groupe pharmaceutique ? Des Musiciens ? Autres ?

Le dernier aspirateur de chez Dyson ?

Qu’est ce qu’il y a dans la fricadelle ?

Je ne préfère pas connaître le détail. Puis, je suis végétarien. Je mangerai juste les frites qui accompagnent la saucisse.

Et avec tes frites ? Mayo ou Ketchup ?

Et pourquoi pas les deux ? Séparément s’entend, je suis pas fou au point de mélanger.

Tu es plutôt chat , chien ou Raton laveur ?

Chat. Après tout, je ne suis, comme beaucoup d’humains, que l’esclave d’une créature qui nous boufferait si elle n’était pas si petite.

De quoi as-tu peur ?
( Ta bellemère n’est pas une réponse ^^)

C’est pas du jeu si vous retirez des réponses tout à fait valables ! Peut-être peur d’avoir un jour des regrets. Et c’est pour cela que j’essaie de vivre aujourd’hui de ma passion.

Quelle est ta destination de rêve et pourquoi ?

Le Pérou. Ce pays m’a toujours fait rêver. Les ruines de ses civilisations passées, sa nature sauvage, ses sommets… un endroit qui, à coup sûr, m’emporterait dans des milliers d’autres mondes.