Emilie LOYER

Auteure


Questions Sérieuses ^^


– Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Emilie LOYER. J’écris depuis presque trois ans maintenant, avec à mon actif, trois tomes d’une première saga autopubliée, le quatrième tome est en cours de correction et une nouvelle dans un recueil de nouvelles sur le thème des petites culottes (et oui, mea culpa les autres auteurs !), parfois mignonnes, humoristiques ou coquines 😉, vous pourrez faire votre choix.

– Depuis quand écris-tu, qu’est ce qui t’a motivé ?

Ah mince, j’oublie toujours les conseils des professeurs pour le bac Français : toujours lire toutes les questions avant de se lancer… Bref, j’ecris donc depuis trois ans et ma motivation était purement égoïste au départ : écrire ce qui trottait dans ma tête pour me soulager la cervelle, mais pas d’escargot hein ! quand même ! Et puis au fur et à mesure, je me suis rendue compte que ma plume plaisait beaucoup et depuis je suis accro aux retours des lecteurs, il me faut ma drogue régulièrement sinon je pourrais très bien me jeter sous les roues d’un lutin bus !

– Dans quel environnement et conditions écris-tu ?
(Musique ? Silence ? Pièce particulière ? Tocs éventuels ?? ^^ )

L’isolement est pour moi un besoin vital pour l’écriture. Les écouteurs sur les oreilles, la musique à fond, voilà mon rituel. L’année passée, je ne pouvais écouter qu’une seule musique en boucle, cette année, nul besoin de cela. Tout peut passer ! probablement que je mûris 😊 !

– Une citation qui t’inspire ?

Beaucoup de citation m’inspire en fonction de mon état d’esprit, de mes besoins et de mes sentiments du moment. Le pouvoir des mots est très important pour moi. Toutefois, je les abandonne rapidement une fois le message réceptionné, pour que d’autres puissent en profiter.

– Si tu devais conseiller un livre que tu as lu & qui n’est pas le tien ?

Je lis beaucoup. De tous les styles. Des bons et des moins bons. Ceux que je pourrais lire et relire sans problème (déjà fait plus d’une quinzaine de fois d’ailleurs) : la saga de l’épée de vérité de Terry Goodking. Malgré l’objet du titre, il ne s’agit pas de Samurai, ni de vaisseau spatial ni de gobelin. Mais un héros en quête de lui-même qui cherche un avenir meilleur tout en échappant à des prophéties qui lui polluent la vie. Pour les plus geeks d’entre nous, mon costume de guerrière est largement inspiré de Kalhan, l’héroïne de la série TV de ce livre. Bien moins bon, mais…


Questions subsidiaires obligatoires ^^


– Si tu devais incarner au cinéma un personnage, qui choisirais-tu et pourquoi ?

La dame du lac. Parce l’époque, bien qu’avec quelques désavantages, m’attire et qu’elle est à un rôle fort et une aura de mystère même après autant de temps … Ou de siècles !

– Dans une pièce avec un zombie affamé, tu as un cure-dent, un peigne et un pot de confiture, comment peux-tu l’éliminer ?

Je mange la moitié du pot de confiture, ben quoi ? Il me faut un peu de force tout de même ! et j’applique l’autre moitié à terre devant moi. J’attire le zombie, qui glisse sur la confiture (j’espère qu’elle était bio quand même !), je casse les dents du peigne pour obtenir un pic que j’enfonce dans la tempe du zombie. Bien entendu, il reste une chance sur deux que je me fasse croquer, mais dans les histoires d’horreur, je serai probablement celle qui meurt en première… Je m’y suis faite ! Si je suis encore vivante, je me sers du cure dent pour enlever les morceaux de fraise ou de framboise coincés dans mes dents…

– A ton avis qu’est-ce qu’il y a dans le gloubi-boulga ?

Comme dans la fricandelle : tout le monde le sait, mais personne n’en parle…

– Si Dark-Vador était en couple, qui serait pour lui la meilleure partenaire ?

Inspecteur gadget !
Et bien, quoi ?
Après Padmé, difficile de trouver mieux. Je suis certaine qu’il préférera alors les astuces mécaniques et les engrenages de son nouveau partenaire plutôt que ses culottes !

– Tu es plutôt Team Poulpe, Ewoks ou Gremlins et pourquoi ?

Team Gremlins, parce que je suis mignonne et adorable le jour, mais je peux sortir les dents quand les bougies sont éteintes ou qu’on me provoque !

– Dans un duel de thé contre Chewbacca comment ferais-tu pour gagner ?

Je perdrais à coup sûr : le thé est toujours trop chaud pour moi et je risquerai de me bruler, je suis une grande friande des biscuits que je dévore dans relâche et je serai trop impressionnée par Chewi pour me concentrer sur le duel !

– Te voilà transporté sur une planète inconnue, comment l’imagines-tu ?

Je ne donnerai jamais la description de ma planète ! Le prix était assez exorbitant comme cela à cause du promoteur immobilier, je ne prendrais pas le risque de tous vous voir débarquer pour la squatter !!!