Marie Léa PACCHIERI

Auteure


Questions Sérieuses ^^


– Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je viens à peine de souffler ma 23ème bougie, en octobre dernier, que mon premier roman Double Je viens de fêter ses un an ! Pour autant, être auteure n’est pas ma seule activité. Passionnée par les histoires de vampires et de pirates en passant par les samurais, je décide dès mon plus jeune âge de faire de ma passion mon métier et de devenir professeure de Lettres. J’enseigne donc la Littérature à de nombreux jeunes gobelins aussi curieux que dynamiques entre quelques coups de crayon.

– Depuis quand écris-tu, qu’est ce qui t’a motivé ?

J’écris depuis que j’ai appris à lire et à écrire. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé le contact de la mine du stylo sur une feuille et cet instant d’hésitation lorsque l’on réfléchit à quoi tracer. Nos pensées forment alors un engrenage. Je pense, tout simplement, que mon amour de la lecture s’est joint au plaisir de l’écriture. Ma plus grande motivation est de partager avec le lecteur, à travers le texte et son intrigue, les émotions qui m’animent lorsque j’écris.

– Dans quel environnement et conditions écris-tu ?
(Musique ? Silence ? Pièce particulière ? Tocs éventuels ?? ^^ )

Petite confession : j’écris à la lenteur d’un escargot… C’est pourquoi j’ai besoin de me renfermer dans ma coquille. Si je suis seule, tant mieux. Si non, musique, gros plaid, canapé et thé bouillant sont mes meilleurs amis pour travailler !

– Une citation qui t’inspire ?

« Car Je est un autre » – Arthur Rimbaud.

– Si tu devais conseiller un livre que tu as lu & qui n’est pas le tien ?

Un véritable coup de cœur : La porte des Enfers de Laurent Gaudé.


Questions subsidiaires obligatoires ^^


– Si tu devais incarner au cinéma un personnage, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Si j’étais un personnage de série, je serais Daenerys Targaryen dans Game of Thrones. J’aime les personnages de femme forte, ambitieuse et juste.

– Dans une pièce avec un zombie affamé, tu as un cure-dent, un peigne et un pot de confiture, comment peux-tu l’éliminer ?

Sans réfléchir, je fracasse le pot de confiture contre son crâne de toutes mes forces. Mais vu mon gabarit, je pense qu’il vaut mieux m’enfuir en courant ! Il lui faudra des siècles pour me rattraper, rien que ça… à moins qu’il ne prenne le Lutin-Bus.

– A ton avis qu’est-ce qu’il y a dans le gloubi-boulga ?

Du caramel beurre salé !!!

– Si Dark-Vador était en couple, qui serait pour lui la meilleure partenaire ?

Moi bien sûr. Bizarrement, je n’ai jamais aimé Padmé Am

– Dans un duel de thé contre Chewbacca comment ferais-tu pour gagner ?

J’attendrais que le vaisseau penche pour qu’il en renverse sur sa fourrure. Ça devrait l’occuper pendant un moment !

– Te voilà transporté sur une planète inconnue, comment l’imagines-tu ?

La planète est rougeoyante. Son sol est sablonneux et le ciel se décline dans des tons orangers. A chaque fois qu’un soleil se couche, un autre se lève. Il n’y fait jamais nuit. Pratique me diriez-vous pour faire sécher ses petites culottes.