Abel d’Halluin

Facebook : https://www.facebook.com/AbelDHalluin

Avec des parents passionnés par la poésie et l’histoire, Abel a eu, depuis le plus jeune âge, le plaisir de vivre chez sa grand-mère des aventures passionnantes. Elle lui a prodigué une ouverture vers la nature, l’amour des vieux livres et l’art de raconter les histoires. C’est pour cela que dès ses dix ans, Abel écrit, dessine, invente des contes pour terroriser ses cousines.
Puis, s’inspirant de littérature anglo-saxonne, il commence ses premiers livres, tous sur le thème du suspens ou du fantastique. S’il se destine à une carrière d’enseignant et plus tard à celle de directeur d’école puis de conseiller pédagogique, l’écriture et les légendes le passionnent toujours autant. C’est tout d’abord la mythologie celtique qui va l’attirer, et il écrira une comédie musicale portant le nom d’ « Avalon » ; cette expérience lui donnera l’idée d’en faire un roman. Après quelques années, les premiers livres sont édités, et la quadrilogie « Avalon – reliquaires » est lancée ! Les reliquaires rencontrent un vif succès parmi les amateurs d’heroïc-fantasy et retracent l’extinction des anciens rites qui vouaient un culte aux fées, dragons et magiciens face à l’avènement du christianisme… Abel vient d’éditer une autre adaptation de conte version fantastique : Les Chroniques d’un Chat botté.

Lieu : Beffroi


Aline Sarreau

Site web : https://acontresenseditions.com/auteurs/aline-sarreau/
Facebook : https://www.facebook.com/AlinePandore

Aline Sarreau, est une auteure originaire de l’Aisne. A la naissance de sa fille et son fils, elle décide de se lancer dans l’écriture avec l’envie de créer un monde imaginaire dans lequel tous les enfants pourraient se réfugier et se projeter.
Grâce aux éditions A contresens, le rêve devient réalité, paraissent alors : Chloé l’apprentie sorcière, Chloé et les créatures de l’ombre, Chloé au pays des neiges, Chloé à Sorcièreville, Chloé au tribunal des sorciers, Chloé au royaume des sirènes, Chloé et la prophétie puis Chloé et le comte Blazard. D’autres romans sont à suivre car la fièvre l’a gagnée et elle n’est pas près de s’arrêter.

Lieu : Hôtel de Guînes


Arnaud Codeville

Site web : https://www.arnaudcodeville.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/arnaud.codeville

Né en 1980 dans le nord de la France, cet informaticien est avant tout un passionné. Adolescent, il découvre le cinéma horrifique et comprend immédiatement que cet univers va prendre une place importante dans sa vie. Il aime avoir peur.
À 17 ans, Arnaud croise la route du jeu de rôle L’appel de Cthulhu. Il dévore dès lors les textes de H.P. Lovecraft, devient maître de jeu et écrit ses propres scénarios. En 2015, il se lance dans l’écriture de son premier roman La tour de Sélénite. L’année suivante, il édite un second opus : 1974 qui sera élu « plume francophone » par les lecteurs d’Amazon puis primé par le site Plume libre dans la catégorie « nouvelle plume ». En 2019, sort Parasite qui a été nommé au prestigieux Prix Masterton dont il a été finaliste. En 2021 il s’initie à un nouveau genre, le post-apocalyptique, avec Règne.

Lieu : Beffroi


Caroline Carton

Site web : https://www.carolinecarton.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/auteurCarolineCARTON

Née en 1979, Caroline Carton vit dans la région audomaroise, entourée des marais des Hauts de France. Un lieu à la fois mystérieux et idyllique pour trouver l’inspiration qui la guide dans son domaine de prédilection : le fantastique.
Autrice indépendante, passionnée de lecture et de musique rock, elle est très tôt bercée par les romans de Stephen King qu’elle dévore toujours avec la même passion. Ses autres principales influences sont Hubert Selby Jr., James Ellroy ou plus récemment Jussi Adler-Olsen… On peut aussi se surprendre à croiser dans ses écrits l’humour, la controverse ou encore l’art de la dérision qu’elle affectionne particulièrement chez Charles Bukowski ou Frank Zappa. Ses romans nous entraînent dans son monde décalé en amenant un subtil mélange de fantastique, de drame, d’horreur et de folie tout en flirtant parfois avec le thriller et le policier.

Lieu : Beffroi


Céline Guffroy

Site web : http://celine-guffroy.weebly.com/
Facebook : https://www.facebook.com/CelineGuffroyAuteur

Passionnée par les livres depuis toujours, Céline dévore les ouvrages de ses parents durant son enfance : de la Bibliothèque Rose à la Bibliothèque Verte en passant par les classiques comme Molière, Flaubert, Victor Hugo, Jules Vernes et Maupassant.
Petite, elle se passionne également pour les bandes-dessinées et les mangas. En grandissant, elle découvre les romans de la série Chair de Poule avant de se tourner vers des auteurs comme Mary Higgins Clark, Anne Rice ou Bernard Werber dans l’adolescence.
En 1996, inspirée par ses séries télévisées préférées, elle écrit les premières lignes de son premier roman, Damanta, qui sera plusieurs fois abandonné puis repris grâce aux encouragements de ses professeurs, de ses amis et de sa famille. Aujourd’hui, elle est autrice de cinq romans, une nouvelle et deux albums pour enfants.
Naviguant entre fantastique et fantasy, flirtant parfois avec la science-fiction, elle puise dans sa passion pour la mythologie pour imaginer de nouvelles histoires.

Lieu : Palais Saint Vaast


Christian BARTH

Site web : http://luc.enchanteur.free.fr

Luc est un collégien comme les autres, pour qui rien n’est plus important que ses potes et les regards échangés de loin avec Lise. Mais voilà qu’il découvre un jour que les objets lui obéissent, puis c’est sa grand-mère décédée depuis peu qui lui apparaît…
Les questions se bousculent dans sa tête : Qui est-il vraiment ? D’où lui viennent ses pouvoirs ? Tout cela aurait-il un rapport avec la disparition de son frère il y quelques années ? Risque-t-il de mettre ses amis en danger ?
Plongez-vous dans les aventures de ce garçon au destin fabuleux, qui n’a pas fini de vous surprendre !

Bibliographie :
Les Aventures de Luc Vilmeidr tome1 La Balance de Parité
Les Aventures de Luc Vilmeidr tome2 Garde sacrée
Les Aventures de Luc Vilmeidr tome3 Le Destin des Puissances
Les Aventures de Luc Vilmeidr tome4 Le Livre des vœux
Recueil de nouvelles : Dans les méandres du miroir

Lieu : Hôtel de Guînes


Christelle Colpaert

Facebook : https://www.facebook.com/CCS.Auteure
Site web : https://www.christellecolpaertsoufflet.fr/

Christelle Colpaert a toujours été passionnée d’écriture. Timide, elle écrit en secret depuis l’âge de 15 ans, mais c’est en 2012 qu’elle saute le pas en envoyant son premier roman à un éditeur. “SacrificeS” sera publiée chez Les Sentiers du Livre dès février 2013. 


Fascinée par les contours obscurs de l’âme, elle vous plongera dans une atmosphère sombre, flirtant dangereusement avec le mal et le surnaturel. 

Livrant les motivations glaciales de ses personnages, même les plus attachants, Christelle vous fera trembler à coup sûr au fil des pages.

Lieu : Beffroi


David Royer

Site web : http://www.davidroyer.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/divanOpale

Fasciné par la psychologie humaine et ses travers, amoureux de la culture internet et adepte du métal, David Royer a sorti son premier roman en 2015 : Divano, où il nous raconte la véritable histoire de notre monde, en réalité gouverné par des divinités aussi humaines que toutes-puissantes. L’auteur est un grand admirateur de fantasy contemporaine, de fantastique, de policier et de science-fiction. Son dernier roman No Heroes vous plongera dans un monde génétiquement modifié en proie à des mutations physiques extrêmes.
David refuse d’être un écrivain qui se cantonne à un seul et unique genre littéraire. Il a beau s’être emparé de la plume assez tard (2011), il tient à rattraper le temps perdu et a déjà de nombreuses idées de romans qu’il tient à coucher sur le papier dès qu’il en aura la possibilité !
Egalement responsable de la chaîne YouTube « ParlonsUnivers », il vous y fera découvrir les univers narratifs, les thèmes et archétypes de personnages de fiction et vous livrera son analyse de ses dernières trouvailles littéraires, cinématographiques ou gaming.

Lieu : Beffroi


Dario Alcide

Facebook : https://www.facebook.com/DforDario
Site web : https://linktr.ee/dario.alcide

Je suis un auteur hybride, publié dans des maisons d’éditions mais aussi indépendant sur nombre de mes titres…

J’aime particulièrement les univers de l’imaginaire et mes écrits s’en ressentent.

Depuis mon premier roman, en 2009, je me suis frotté à la fantasy moderne, avec Pentacle, roman mettant en scène des dragons et des jeunes adultes dotés de pouvoirs élémentaires ; à la SF, avec Kereban (404 éditions), qui s’intéresse au devenir d’un village dans lequel on découvre un gisement qui va bouleverser l’ordre mondial ; au thriller, avec Caïn, petit garçon qui ne connait rien d’autre que le centre dans lequel il a passé toute sa courte vie, mais qui cherche à s’en échapper ; ou encore aux vampires, avec la série Chronicles, trilogie de thrillers surnaturels sanglant comme seuls les vampires peuvent l’être.

Parfois, il m’arrive de revenir à des textes plus « terre à terre », comme avec Justice (Faralonn éditions), dont le personnage principal cherche à se pardonner et se reconstruire alors que tout le monde le prend pour un héros, mais c’est assez rare.

Même lorsque j’écris de la romance, il y a une petite touche de surnaturel qui pointe le bout de son nez, comme dans Amour, hypnose et complications. Ici, c’est Clément qui va découvrir que l’amour ne se trouve pas du tout là où il l’attendait, mais n’en est pas pour autant moins puissant.

Introverti assumé, j’aime passer de longs moments, seul avec moi-même et les dizaines de voix dans ma tête. Des voix qui me racontent des bribes d’histoires.

Lieu : Beffroi


Emilie Loyer

Site web : http://leslegendesoubliees.e-monsite.com/
Facebook : Mili’s Books

La littérature berce Emilie Loyer depuis sa prime jeunesse. Elle ruine ses parents en achat de livres de tous genres qu’elle dévore avec passion : aventures, imaginaires ou encore policiers. Tout lui plaît ! Et un jour, un ordinateur se met entre ses mains. Attirée par les différents styles d’écriture et poussée par son imagination, l’auteure commence à écrire. Un conte de fées qui devient réalité et qui n’est pas prêt de s’arrêter !
Sa saga héroïc fantasy des Légendes Oubliées vous mènera sur les routes de deux royaumes en guerre. Une guerre de territoire avec son lot de pillages et de meurtres. Lorsque d’un côté les hommes sont enrôlés à l’armée, les femmes s’unissent dans un clan de femmes fortes et guerrières.
Ces mondes captivants et féministes, mêlant magie et imaginaire au plus grand plaisir des lecteurs, comme dans son roman Sur le fil du temps, sont un marqueur des œuvres d’Emilie.
Son dernier livre Ego Sum vous permettra de découvrir une nouvelle facette de son univers, au travers de l’histoire de Logan et Elisabeth sous fond d’enquête dans les limbes du mannequinat.

Lieu : Beffroi


Fabien MERTEN

Site web : www.fabienmerten-auteur.fr

Fabien Merten est né dans le nord de la France en 1976. Il a suivi des études musicales et a obtenu une maîtrise et le CAPES d’éducation musicale en Juin 1998. Depuis, il enseigne en collège. Auteur- compositeur et multi-instrumentiste, il se produit régulièrement en concert.

Dès son enfance, il prend plaisir à imaginer des univers fantastiques jusque dans les moindres détails. Ces simples jeux ont participé au développement de son sens de l’observation et de sa créativité. Il a décidé de s’en inspirer, en 2011, pour créer des romans de fantasy narrant les aventures de la jeune sorcière Enora Scott. Il écrit également des contes et albums pour enfants emprunts d’humour et de bienveillance.
Toujours heureux de rencontrer ses lecteurs et de partager son expérience, il participe à de nombreuses séances de dédicaces dans la région des Hauts de France.

Lieu : Hôtel de Guînes


Fabien RYPERT

Facebook : https://www.facebook.com/fabien.rypert
Site web : https://www.fabienrypert.com/

Créateur de la BD Boogy & Rana, Fabien Rypert est aussi illustrateur. 

Il est né le 26 août 1964 et rien ne le prédisposait à faire de la BD puisque ses études l’amènent à l’électrotechnique. C’est au club théâtre du lycée qu’il commence à réaliser quelques dessins pour les affiches des spectacles.

Ses premières publications sont pour la librairie Andromède à Lille. Il réalise des illustrations pour les ouvrages de la collection Proxima. Puis en 1987, il intègre un studio de dessin où il apprend à encrer les personnages d’Astérix et de Disney.

C’est en 1988 et pendant dix ans qu’il travaille pour les USA  avec la 1ère série de cartes Boogy. En 1990, Boogy revient avec une nouvelle série de cartes postales pour les Éditions Dalix. Le succès est tel que l’auteur décide de produire sa première BD avec ce personnage.

En 1992, les aventures de Boogy & Rana démarrent avec Brice Tarvel au scénario. Le tome l est publié en 1996 par les Éditions Cœur de Loup avec une préface d’André Franquin. 

Lieu : Hôtel de Guînes


Jean-Marc Dhainaut

Site web : http://www.jmdhainaut.com/
Facebook : https://www.facebook.com/JeanMarcDhainautAuteur

Jean-Marc Dhainaut est né dans le Nord de la France au milieu des terrils et des chevalements. Auteur de thrillers fantastiques, l’envie d’écrire ne lui est pas venue par hasard, mais par instinct. Fasciné depuis son enfance par le génie de Rod Serling et sa série La Quatrième Dimension, il chemine naturellement dans l’écriture d’histoires mystérieuses, surprenantes, surnaturelles et chargées d’émotions. Son imagination se perd dans les méandres du temps, de l’Histoire et des légendes.

Entre maisons hantées, histoires de meurtres sinistres et autres mystères, il explore les altérations du temps à travers d’étranges récits chargés d’émotions et percutants.

Lieu : Beffroi


Jeannick Elard

Jeannick Elard vit dans la région du Nord-Pas-de-Calais où elle a été enseignante pendant plus de trente ans.
Depuis 2006, elle se consacre à l’écriture : des romans et aussi pour la jeunesse, des histoires où l’imaginaire est roi.
En 2008, elle écrit un roman d’anticipation : La cité secrète. L’aventure y côtoie les problèmes de l’environnement et la protection de la planète. Un ouvrage qui aborde les dangers du réchauffement climatique.
En 2012, elle publie également un essai, Le secret du bonheur, dans la collection Des mots pour le dire.
En 2013, elle publie un premier roman policier Jeunesse pour les 9-10 ans, intitulé Etranges disparitions, et un album illustré pour les 3 – 4 ans : Filou et les couleurs.
Dans un tout autre genre, un roman voit le jour en 2014: « Vengeances: Le mal des Ardents »
Histoires de sorcières, écrit pour les plus jeunes, voit le jour en 2014. Très éclectique dans son style d’écriture, elle publie également cette même année, un polar, Suspens sur la côte d’Opale dans la collection Rue noire.

Lieu : Hôtel de Guînes


Justine Juvigny

Site web : https://www.librinova.com/librairie/justine-juvigny/anarkia

Originaire de Soissons, Justine a grandi au milieu des livres et des cahiers noircis d’histoires. C’est dans le nord de la France qu’elle exerce le métier sérieux de juriste et qu’elle laisse son univers peuplé de centaures et de magiciens s’épanouir. Anarkia est son premier roman mais son imagination vagabonde déjà vers d’autres mondes.

Le monde d’Anarkia est basé sur l’équilibre entre les quatre éléments : l’Eau, le Feu, la Terre et l’Air. Alors que ce monde sombre peu à peu dans le chaos, une Guilde composée des représentants des quatre éléments se forme pour partir à la recherche de l’être élu par la Magie pour le sauver, l’Anarkia. De terribles et extraordinaires épreuves les attendent mais rien ne les arrêtera.

Lieu : Palais Saint-Vaast


Laëtitia Reynders

Facebook :
https://www.facebook.com/laetitia.reynders
https://www.facebook.com/profile.php?id=100064763599972
Site web : https://www.skeditions.fr/auteurs/laetitia-reynders/

Après l’obtention de diplômes en éducation de l’enfance et en psychologie, Laëtitia Reynders a acquis diverses expériences professionnelles en travaillant notamment dans un hôpital psychiatrique réputé à Liège ou encore dans l’expertise patrimoniale pour de grands groupes belges. Ces expériences ont renforcé son appétit pour la découverte.

En 2005 elle a remporté un concours de nouvelles et a été publiée durant 5 semaines consécutives dans un important magazine féminin du royaume. Le goût pour l’écriture s’est réellement déclenché à ce moment. En 2012 elle a eu le plaisir d’être éditée pour son premier roman « Rouge Poison » qui a obtenu un réel succès.

Par la suite, sa trilogie « la Gardienne du Miroir », un urban fantasy en région Lorraine a tout autant séduit un lectorat qui lui est resté fidèle au fil des ans. À ce jour, ce sont 17 livres de Laëtitia Reynders qui ont été édités soit chez Gil Editions ou chez Dklogue Editions et également chez Sharon Kena pour le numérique.

Durant le confinement, Laëtitia, a peaufiné l’écriture de deux nouveaux romans. Le premier, qui lui tenait à cœur, est un jeunesse sur le thème de l’équitation : « Rêve Ose Vis ». Le suivant a été  le troisième volet très attendu de sa série polar « Nora » et dont le titre est : « 47 XYY ». Dès sa sortie cet opus a rencontré un grands succès. En mai 2022 un quatrième volet a été édité chez Dklogue Editions et s’est déroulé dans les Vosges (Eloyes, Remiremont, région de Saint-Dié…), terre d’adoption de l’auteure.

Depuis Laëtitia a été mise à l’honneur en juin par l’attribution, à Nancy, du « Coup de cœur talent art et lettres » et très récemment, début octobre 2022 le « »Trophée littéraire – Joker d’Or de l’Excellence  » par le magazine littéraire « Lumières en arts ». Deux beaux cadeaux d’anniversaire pour l’auteure qui a fêté, en juin 2022,  ses 10 années en tant qu’auteure éditée.

 Lieu : Beffroi


Les 3 Nornes

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063737482821
Site web : https://www.lestroisnornes.fr/

Maison d’édition de littérature d’imaginaire engagée et de production française, les éditions LES TROIS NORNES souhaitent contribuer à légitimer la littérature de l’imaginaire. Pour ce faire, nous publions des récits originaux qui mettent en avant des sous-genres de l’imaginaire destinés à un public adulte (à partir de 15 ans). Nos livres développent de nouveaux portraits de héros et d’héroïnes, tendent à plus de représentations et à aborder des thématiques fortes.

LES TROIS NORNES s’engagent à produire en France, à travailler avec des acteurs du monde du livre français et notamment avec des librairies indépendantes.

Pourquoi LES TROIS NORNES ?

Ces trois déesses/géantes de la mythologie nordique tissent le fil du destin des hommes et abreuvent l’arbre Ygdrassil, arbre du savoir et du monde. Par ces figures, les éditions LES TROIS NORNES souhaitent broder des histoires et nourrir l’imaginaire des lecteurs.

Ce nom est un hommage aux auteurs, tel que J.R.R Tolkien ou William Morris pour ne citer qu’eux, qui se sont inspirés des récits et légendes nordiques pour construire leurs œuvres.

Lieu : Beffroi


Lissou (alias Léa Foucher)

Site web : https://www.royaumeflamboyant.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/Lissouauteureillustratrice

Des histoires plein la tête depuis l’enfance, c’est après avoir vu en rêve des créatures
féeriques que Lissou s’est lancée dans la réalisation de son premier ouvrage coloré et poétique.
« Hedraën » est un album jeunesse qui dévoile la vie de ces petits êtres de la nature.

Lieu : Hôtel de Guînes


Manon Kolanek

Site web : manonkolanek.hubside.fr
Facebook : Manon Kolanek Auteur

Jeune auteure qui présentera une trilogie de Fantasy (Les Gardiens des Mondes) destinée aux grands adolescents (à partir de 14-15 ans) et aux adultes et également deux contes pour enfants autour des aventures du petit raton laveur Gamin.

Voici le résumé du livre « Les Gardiens des Mondes » :
Contraint par son père, Théobald, jeune prince emriate, doit partir conquérir le royaume orgondique avec une poignée d’hommes. Ce territoire merveilleux, qui avale les armées sans jamais les rendre, est auréolé d’un mystère complet. Seul son ami Tibert peut lui offrir l’espoir de vaincre, en convainquant sa soeur, la puissante reine Gabrielle, de se rallier avec sa flotte à leur aventure. Hélas, la bataille est un échec cuisant et les prisonniers doivent maintenant négocier avec le souverain ennemi. Ils devront alors se rendre en Entre-Monde et retrouver le livre d’Orgond. Arpentant le sol d’un monde parallèle, où sont reclus depuis des millénaires les criminels du royaume orgondique, Théobald, Tibert et leurs amis devront faire face à leurs faiblesses, à la magie et aux dangers permanents de cet univers hostile. Dans le même temps, au royaume d’Emrias, suite à la mort du roi, Blaise le Fou, le frère de Théobald, engage une guerre contre les terres assarides. Ravageant le pays, affamant le peuple, il peut alors se livrer librement à toutes les perversités de son caractère. Un voyage au cœur des mondes, des portes ouvertes toutes à la fois sur l’amour, la violence, le courage et la folie. Une quête chevaleresque où le mal est en chacun…

Lieu : Hôtel de Guînes


Manon Méquignon

Facebook : https://www.facebook.com/manon.mequignon

Auteur de “La Prophétie des Nornes”, roman autopublié en septembre 2022, Manon signe ici son premier roman fantastique. Passionnée par l’écriture ainsi que par la mythologie nordique depuis toute petite, c’est donc tout naturellement qu’elle a couché cette histoire sur le papier. 
La prophétie des Nornes est une véritable aventure : à travers ce roman, partez à la rencontre de personnages qui évoluent, découvrez les caractères impitoyables des dieux nordiques et plongez-vous dans les anciennes croyances des vikings.

Lieu: Palais Saint-Vaast


Marie CIESIELSKI

Instagram : https://www.instagram.com/maciesielski/

Marie Ciesielski, illustratrice et autrice indépendante de livres jeunesse, vous propose de voyager dans son univers haut en couleurs fantastique rempli d’animaux adorables et de magie. Des sorcières, des dragons, des forêts féériques sont au programme pour vous mettre des étincelles dans le cœur

Lieu : Hôtel de Guînes


Maxime Fontaine

Site web : http://maxfontaine.eklablog.com/

D’abord professeur, Maxime Fontaine a troqué la craie pour le crayon en devenant écrivain. 

Habitant des Hauts-de-France, il publie avec Bertrand Ferrier en 2005 une première trilogie, le Cycle d’Ezoah. 

Passionné d’histoire, en 2018, Gulf Stream éditera son thriller historique intriguant et renversant “Mes vies à l’envers”, vous plongeant entre deux réalités et en pleine Première Guerre Mondiale. Toujours en recherche de voyage historique, Maxime fera naître l’année suivante sous sa plume Soryen Nesh, détective de l’étrange évoluant d’incarnation en incarnation. 

En 2022, l’écrivain revient avec un univers aussi foisonnant que passionnant, coécrit avec Romain Watson, la trilogie Sorciers. Inspiré d’un jeu de rôle original, venez découvrir ce monde de magie et de mystères, et l’imagination débordante de ses auteurs lors du Festival!

Lieu : Beffroi


Oliver Erol

Facebook : https://www.facebook.com/danyales2royaumes

En étudiant l’histoire des pays qu’il a pu visiter, l’auteur s’est trouvé fasciné par leur création, leur résistance, leurs échecs et leur résurrection :

« Je me suis imprégné de leur passé et par moments, j’avais une puissante envie de réécrire leur histoire. À défaut de pouvoir le faire, je me suis surpris à imaginer l’univers de Danya en dessinant les contours historiques et géopolitiques des entités que j’ai créées. Je me suis amusé à représenter un monde déchiré par des intrigues proches de celles qui ont bousculé les civilisations qui nous ont précédés et celles qui nous survivent encore. Mon roman ne représente pas le monde idéal dans lequel je me projette, mais celui qui aurait pu être le nôtre ou qui ressemblerait à l’antique Empire romain.”

Lieu : Palais Saint-Vaast


Patricia Philippe COMPANY

Facebook : https://www.facebook.com/amiedessorcieres

La confrérie de la piptarquie ( sortie septembre 2020 ) : livre regroupant plusieurs histoires, dix petits sorciers vont monter une confrérie secrète et partir à la rencontre d’êtres de légende tels que : sorcière, fée, sirène, hippogriffe…
La course aux énigmes ( sortie en 2019 ) : l’histoire d’une classe de 6ème qui à travers une course aux énigmes va apprendre la solidarité.
Un don pour la vie : l’histoire de deux amies, une des deux va tomber gravement malade, son amie se prenant pour une guérière amazone va tout faire pour lui donner un de ses poumons pour la sauver.

Lieu : Hôtel de Guînes


Peggy Studzinski

Facebook : Le monde de Sofra

Peggy Studzinski, sophrologue, expert et auteur du livre : ✨Il était une fois… le monde de Sofra✨

La sophrologie est une méthode simple, naturelle et efficace qui permet de rassurer l’esprit en utilisant la capacité de notre corps .
A travers les contes de Sofra, l’enfant découvre son schéma corporel tout en s’amusant. Il vit un moment magique et enchanté dans lequel il s’apaise en apprenant ses trésors cachés.

Lieu : Hôtel de Guînes


Raoul Douglas

Facebook : https://www.facebook.com/raoul.douglas.77
Site web : https://www.raoul-douglas.com/

Comme beaucoup d’enfants des années 80, Raoul Douglas se passionne pour la bande dessinée durant sa scolarité. En 2006, il travaille en collaboration avec Damien Henry sur le court métrage “Passe muraille” qui fut diffusé en clôture du festival du Film d’Amiens ainsi que dans de nombreux autres festivals. Il entreprend dès lors de créer son propre court métrage et construit deux petites poupées qui prendront vite les noms de Gaspard et Susie. Pendant quatre mois, il tourne dans sa chambre un premier pilote pour un dessin animé pour enfant autour de ces deux personnages qui obtient en 2009 le premier prix du public lors de sa diffusion au 29ème festival “Fêtons court” à la maison de la culture d’Amiens. Enorgueilli par ce succès il se lance dans la création d’une bande dessinée reprenant ces deux personnages, puis il tente ensuite une bande dessinée de science-fiction au rythme manga avec le petit Vampire “Dynamo”. 

En 2020, il lance sa première bande dessinée auto-éditée “FANTASMAGORIA”, une aventure fantastique et ludique où deux enfants sont aspirés dans la bande dessinée qu’ils ont eux-mêmes créée. À ce jour, il continue de dessiner avec passion les tomes suivants de FANTASMAGORIA, la grande aventure de Vincenzo roi du pinceau, Lili Wellborne et Polly Poing d’Acier.

Lieu : Hôtel de Guînes


Renaud Crepel

Site web : https://www.editions-sarah-arcane.com/
Facebook : https://www.facebook.com/RenaudCrepel

Fan d’histoire et d’aventure ? Découvrez l’univers de Renaud Crepel et les épopées d’Agatha Howlett dans ses trois romans Le Cerbère Enchaîné, La Fontaine de Tir Na Nog et L’Amiral des Abysses. Jeune mortelle, Agatha découvre un passage menant au monde des Morts dans sa nouvelle Maison. Cet univers est gouverné par les dieux de la Mort des différentes mythologies qui ne passeront pas à côté de l’occasion d’avoir une Mortelle à disposition pour lui assigner différentes missions. Ces missions seront à chaque fois l’occasion de mêler différentes mythologies entre elles et à l’Histoire car Agatha aura l’aide de plusieurs personnages historiques pour mener à bien ses quêtes.

Pour les plus jeunes, n’hésitez pas à vous plonger dans son one-shot de science-fiction pour enfants : Emmy Zénith contre l’Eclipseur. Une aventure très « space-opéra pédagogique » dans laquelle les enfants accompagnent la petite prodige des sciences qu’est Emmy sur la piste de mystérieuses éclipses qui se produisent sans qu’on s’y attende. Ou comment découvrir les lois de l’Univers en passant un bon moment.

Lieu : Beffroi


Rime de Bervuy

Facebook : https://www.facebook.com/debervuyrime
Site web : https://rimedebervuy.wixsite.com/

Rime de Bervuy est auteure de littérature fantastique mêlant le surnaturel, l’action, l’amour et le suspense. Elle est née en 1978 en région parisienne où elle passe toute son enfance avec ses parents, sa sœur aînée et son petit frère. Enfant rêveuse et à l’imagination fertile, elle s’invente constamment des histoires pour passer le temps.

Elle étudie la littérature à l’Université de Nanterre Paris X et se plonge dans la lecture à travers laquelle elle découvre, entre autres, des univers fantaisistes et fantastiques variés qui la passionnent. 

En 1998, elle rencontre son futur mari qu’elle épouse cinq ans plus tard. Ils quittent Paris pour les Hauts de France où ils créent leur entreprise et fondent une famille.

Des récits plein la tête, Rime de Bervuy se décide un jour à replonger dans les ébauches d’histoires qu’elle a inventé depuis son adolescence et Au Clair de la Louve se développe au fil de son clavier en 2018 sur plusieurs dizaines de pages alors qu’elle pensait n’écrire qu’une simple nouvelle. Finalement, cette histoire se déclinera en plusieurs tomes.

Passionnée par les animaux et en particulier par les chevaux, Rime de Bervuy choisit ce pseudo pour rendre hommage à son cheval, qu’elle a perdu après vingt ans de complicité, en faisant une anagramme de son nom.

Lieu : Palais Saint-Vaast


Sabine Cachart

Facebook : https://www.facebook.com/sabine.c.cachart

Bibliographie :
Corentin et le Royaume des Ombres
Corentin et le grimoire de Natula
Poupette qui rote et qui pete
Crocrotte en chocolat
la Princesse et les Nions-Nionses
Églantine s’ennuie
Philibert sait tout faire
Aristide et le repaire de l’araignée
Le vent dans les poils
Le jour de trop
Mamaou
le Maillot de bain du Père Noël

Lieu : Hôtel de Guînes


Sabine HAUTEFEUILLE

Site web : www.sabine-hautefeuille.fr

Sabine Hautefeuille vit dans le Pas de Calais

Après des études d’Arts Appliqués elle travaille de nombreuses années dans les arts graphiques puis comme Designer textile.

Passionnée par les peuples de la Terre, elle s’exprimera dans un premier temps par la peinture et la création de carnets de voyages. Sa curiosité et sa soif de liberté la pousseront à s’envoler dans l’imaginaire des illustrations pour enfants. Elle crée alors son propre univers, ses propres ambiances composées de dessins à l’encre et aquarelle. Elle aime placer l’humour et faire passer le message du respect de l’autre et de la nature.

Lieu : Hôtel de Guînes


Sylvie Ginestet

Site web : https://sylvieginestet.wordpress.com/
Facebook : https://www.facebook.com/SylvieGinestetRomanciere

J’ai toujours écrit dans ma tête, sans vraiment avoir le temps de le faire sur papier. Un jour d’octobre 2006, ma tête a explosé et j’ai vu le monde, et surtout la vie différemment. Cet imprévu de mon existence m’a permis de réaliser que tout ce que je faisais, je n’avais plus envie de le faire.

Petit à petit, l’idée du Miracle s’est immiscée dans mon esprit afin d’exorciser mes divers maux (le premier chapitre étant un passage romancé de ma propre vie et de son accroc). Sur un post-it, j’ai noté la première phrase du livre qui est resté inchangée encore aujourd’hui. Sur mon bureau je l’ai posé et chaque jour je le voyais, construisant mon histoire de vampires différents. Quelques mois plus tard, j’ai enfin su écrire vingt pages. C’était en 2009, le livre est sorti des rotatives en 2012.

Depuis seize romans ou nouvelles ont vu le jour en provenance directe de mon imagination. De la fiction réelle, comme je le dis souvent, car tout dépend à quoi ou en quoi nous croyons. Je m’inspire et mélange ma vie de tous les jours à mes propres mots pour en faire des histoires vraisemblables.

Bienvenue dans mon univers.

Lieu : Beffroi


Zélie Thueux

J’ai toujours été passionnée par l’écriture, et j’entretiens une relation étroite envers toute forme de littérature. Mon premier livre « Enquête au poney club » sort en 2016, j’ai alors 9 ans. Ce livre policier est pour jeune public (environ 8-10 ans) et est facile à lire pour de jeunes lecteur/lectrices. Ce livre est rapidement suivit par le deuxième « Louise et la première guerre mondiale ».
Cette fois c’est un livre historique écrit sous forme de journal intime. Il est écrit de façon positive pour apporter un point de vue moins sombre sur cette période de notre histoire et être plus adapté au jeune public.
Ayant expérimenté très jeune l’édition, j’ai ensuite voulu tester l’auto édition en commençant une série « Lucie et les 12 couronnes », le premier tome est déjà paru, le second viens tout juste d’être écrit et est en cours de correction. Cette série est totalement dans le fantastique, mettant en scène une jeune fille « terrienne » qui découvre un monde magique qu’elle ne connaissait pas… le lieu de ses origines !

Lieu : Hôtel de Guînes