L’Arras’In

Site web : https://microbrasserie-larrasin.business.site/
Facebook : https://www.facebook.com/MicroBrasserie.Arras

L’Arras’In est une micro-brasserie urbaine enracinée au cœur d’Arras. Souhaitant réintroduire la fabrication de la bière au plus près des consommateurs, elle propose une brasserie ouverte au public qui produit une bière locale, artisanale et de qualité. La Micro-brasserie brasse des bières traditionnelles et originales, déclinées en différents styles (blonde, triple, bière de mars…); des bières éphémères, en édition limitée, etc…
Partenaire du festival Atrebatia, l’Arras’In vous fera découvrir une bière inspirée de la recette des moines de l’Abbaye Saint-Vaast, en exclusivité les 18 et 19 février 2023. De quoi faire revivre l’histoire arrageoise jusque sur vos papilles!

Lieu : Beffroi


Le Cénacle

Facebook : https://www.facebook.com/cenacle.arras

Association créée en 1993, elle a pour but de pratiquer les jeux de simulation et de rôles.

Lieu : Beffroi


Cercle d’escrime d’Arras

Des Chevaliers de la Table Ronde aux  Trois Mousquetaires, du Cid à Cyrano de Bergerac, de Scaramouche au Prisonnier du Zenda, de Robin des Bois au Captain Blood, sans oublier l’incontournable Zorro ou, plus  récemment, les maîtres Jedis, l’escrime a fortement inspiré la littérature, le théâtre et le cinéma.

Il suffit de discuter avec les jeunes ou moins jeunes escrimeurs pour se rendre compte que nous partageons très souvent cette culture qui a amené chacun de nous à vouloir pratiquer ce noble art qu’est l’escrime, rare sport puisant son origine dans l’histoire de notre civilisation.

À Arras, le Cercle d’escrime est fondé en 1920. Jean-Louis Lénés dispense alors son enseignement en la salle d’armes de la rue de Beaufort.

2008 est une grande année pour l’association qui fête son cinquantenaire avec l’arrivée d’une nouvelle salle dédiée de 15 pistes qui portera le nom de la championne Laura Flessel. 

Le Cercle d’escrime nous fait le plaisir de venir présenter l’art de l’escrime médiéval sur le Festival

Lieu : Palais Saint-Vaast


Charly et ses drôles de chats

Facebook : https://www.facebook.com/charly.et.ses.droles.de.chats

Association de protection animale qui fait office de maison de retraite pour animaux, nous faisons des créations sur le thème féerique au profit de l’association. Cela nous permet de les nourrir et les soigner.

Lieu : Beffroi


Keltia

Site web : http://www.keltia-magazine.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Keltia.magazine

La revue incontournable des passionnés de culture celtique.

Lieu : Beffroi


La Grand Librairie

Site web : https://www.lagrandlibrairie.com/

Située au cœur d’Arras, la Grand Librairie saura vous proposer tous types d’ouvrages. Entre coups de cœur et plumes délicates, vous y trouverez forcément le livre répondant à vos attentes. 

Partenaire fidèle du Festival, vous retrouverez la Grand Librairie au Beffroi pour vous proposer les œuvres et dédicaces de tous nos invités.


LNA MAQUILLAGE

Facebook : https://www.facebook.com/LnaMaquillage
Instagram : https://www.instagram.com/lna_maquillage/

Maquilleuse festive et artistique, je n’ai qu’un seul souhait : celui de transporter par le biais de mes pinceaux et mes couleurs toute personne qui voudra bien entrer dans l’univers ludique, fantasy et féérique à travers l’imaginaire du maquillage !

Petits et grands pourront jouer le jeu de la métamorphose ,en choisissant leur personnage préféré … Devenir une fée, un elfe, un dragon , un troll qu’importe le choix, celui-ci est vaste sur la liste qui vous sera proposée.

Au plaisir de vous rencontrer au festival Atrebatia ,un rendez-vous incontournable pour ma part!

Lieu : Hôtel de Guînes


Ludivore

Site web : https://ludivore.ovh/
Facebook : https://www.facebook.com/ludivore

Le Ludivore est une boutique spécialisée dans les jeux de société.

Lieu : Beffroi


Passe Partout

Site web : art-passepartout.com
Facebook : https://www.facebook.com/ArtPassepartout/

Revue semestrielle illustrée publiée par une maison d’édition de Taipei, Passe- Partout est dédiée à toutes les formes d’arts (musiques, littérature, bande dessinée, pour cette première itération) avec des entretiens d’artistes français comme taïwanais et des articles présentant des phénomènes culturels des deux pays. Entièrement bilingue français-chinois traditionnel, nous prenons le risque du mélange des genres, puisque les artistes interviewés dans le premier numéro furent Gao Yan, bédéiste taïwanaise affiliée à l’indie pop, le poète français Gérard Macé, et le chanteur du groupe de metal Misanthrope, Philippe Courtois.

Pour le deuxième numéro de notre revue, afin de varier la formule, nous avons longuement travaillé avec Lionel Gallat, le concepteur du jeu vidéo Ghost of a Tale, autour de son jeu. 

Lieu : Beffroi


Sombre Claire

Facebook https://www.facebook.com/sombreclairearts
Instagram : https://www.instagram.com/sombre.claire.arts/?hl=fr

Sombre Claire croit aux monde des esprits, aux fantômes, aux médiums, à la sorcellerie, au pouvoir des pierres.

Dans ses clichés vous trouverez une interprétation du visible et de l’invisible, la représentation d’histoires de vies des âmes disparues, des souvenirs enfouis et des douleurs aussi mais le style unique de ses photos est toujours empreint de mélancolie, de sincérité et d’un soupçon de magie.

Ne craignez pas ces clichés, ils sont un hommage à ces deux mondes réunis, une représentation respectueuse d’un être, d’instants, de souvenirs. A l’occasion, elle s’essaye aussi à faire des photos d’humains ou d’animaux qui peuvent croiser son chemin.


Sorrow of the North

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100083286404245

Sorrow of the North c’est le nom qu’a choisi Chris North pour révéler les passions qui l’animent. Passionné de Métal et particulièrement de Black Métal, il s’adonne depuis quelques années à couvrir les concerts de la région et de la Belgique, illustrant et écrivant également pour le Fanzine L’Antre des Damnés dédié au métal noir ou travaillant pour des groupes afin d’illustrer leurs albums.

La nature endormie, la mer, les cimetières et les lieux abandonnés sont autant de lieux où il apprécie capturer la beauté, le mystère et tout un panel d’émotions qui se révèle à celui qui saura les voir.

Lieu : Beffroi


Tolkiendil

Site web : https://www.tolkiendil.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Tolkiendil

Association Tolkiendil, communauté des passionnés de J.R.R. Tolkien et son œuvre.

Lieu : Beffroi