Frédéric Livyns – Auteur

Crédit photo : inconnu

SITE INTERNET,FACEBOOK : https://www.facebook.com/FredericLivynsauteur/

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis Belge, né à Tournai en 1970. Heureux papa de trois enfants. J’écris des romans et nouvelles fantastiques pour les adultes et les enfants. Fan de métal et de littérature, je chronique pour Le Suricate magazine et Phenix Web.

Depuis quand écris-tu , qu’est ce qui t’a motivé ?

J’écris depuis l’âge de 12 ans. J’ai toujours adoré lire et la découverte des romans de Graham Masterton et de Serge Brussolo ont été le véritable déclic qui m’a poussé à prendre la plume plus sérieusement.

Dans quel environnement et conditions écris-tu ?

Je peux écrire partout et toujours en musique sauf pour les phases de corrections durant lesquelles je privilégie le silence. A la maison, je m’isole dans mon bureau. Des tocs ? Trop de café et de cigarettes 😉

As-tu des auteurs favoris ?

Mes deux auteurs favoris, ceux qui m’ont donné l’envie d’écrire sont Graham Masterton et Serge Brussolo. Mais il y en a bien d’autres qui m’ont influencé : Jean Ray, Thomas Owen, Dean Koontz, Maurice Limat…

Quels sont tes projets ? tes news exclusives ?

Cette année verra la réédition de plusieurs romans et recueils de nouvelles (5 au total) ainsi que la parution de nouveaux romans tant adultes que jeunesse.

Et le tournage du trailer du long-métrage « L’ami » tiré de la nouvelle du même nom commencera bientôt à Paris.

Une citation qui t’inspire ?

«Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours» – Mahatma Gandhi

Si tu devais conseiller un livre récent qui n’est pas le tien , et pourquoi ?

« Aaverhelyon » de Michael Fenris. Pourquoi ? Parce que l’auteur a réussi à condenser en un seul roman tout l’esprit et le charme des grosses productions de la mythique Hammer.

Si tu devais dîner avec une personnalité célèbre qui choisirais-tu et pourquoi ?

Graham Masterton sans hésitation. Depuis le temps que je rêve de le rencontrer, deviser autour d’un bon repas serait sans conteste un moment inoubliable.

Acus Vacum c’est ? Un groupe pharmaceutique ? Des Musiciens ? Autres ?

Un groupe dont la musique peut certes avoir des vertus mais pas pharmaceutiques. Le Belgique a toujours été une terre de bons groupes : Derek and the Dirt, FN Guns, Drakkar, Channel Zero…
Rudy Lenners a d’ailleurs été batteur de Scorpions durant les années 70.

Qu’est-ce qu’il y a dans la fricadelle ?

Du porc haché et des épices principalement 😉

Et avec tes frites ? Mayo ou Ketchup ?

Mayo exclusivement. Je ne suis pas fan du ketchup sauf sur un hamburger 😉 Oui je raffole de la fine cuisine 😛

Tu es plutôt chat , chien ou Raton laveur ?

Chien. J’en ai toujours eu depuis ma première année. Mes parents en avaient acheté un car, dès que j’en apercevais un, je voulais absolument le toucher. C’est mon animal favori.

De quoi as-tu peur ? ( ta belle-mêre n’est pas une réponse …)

Ma femme ? Non sérieux, elle cogne dur 😛 Sinon, je suis claustrophobe, c’est une horreur. Prendre le train, l’avion, le car ou encore l’ascenseur, sont autant d’épreuves.

Quelle est ta destination de rêve et pourquoi ?

Une île. Pour la solitude propice à la création. Mais en compagnie de tous ceux que j’aime pour profiter du décor enchanteur.