Qui sommes nous ?

La guilde Dòl Hròkr est l'association organisatrice du festival Atrebatia, escales imaginaires depuis sa création en janvier 2015. Cela signifie "les corbeaux fous" en vieux norrois, langue scandinave d'autrefois.

Comment tout a commencé ?

Tout commence avec une bande de copains. Depuis 8 ans, Romain, Vanessa, Maximilien, Alexandre et Juliana écument les festivals partout en France. Un jour, ils se rendent compte que le Pas-de-Calais manque d'un événement autour de la fantasy. Rejoints dès les premières réflexions par Mélina et Chris, l'aventure était lancée !

Il n'en fallait pas moins pour se lancer un défi fou : organiser leur propre festival. L'idée est posée : en 1 mois, ils créent l'association La Guilde Dòl Hròkr et montent le premier festival Atrebatia qui aura lieu au Beffroi d'Arras. Ce n'est pas moins de 26 exposants qui répondent à l'appel. Auteurs, illustrateurs, artisans, ... ils ont tous à cœur de partager leur passion pour les mondes imaginaires.

Fiers de 8 ans d'expériences pour comprendre le fonctionnement d'un festival réussi, l'équipe organisatrice du festival s'efforce de conserver l'ambiance familiale de la première édition tout en s'adaptant aux évolutions du milieu.

Aujourd'hui, la guilde Dòl Hròkr compte près de 100 membres et ne cesse d'étendre ses frontières avec des partenariats en Belgique et dans la région lilloise entre autre. Elle est entre autre membre de la Ligue Arrageoise de l'Imaginaire (LAI).

La Guilde Dol Hrokr, Crédits photo : Sombre Claire